À propos de

« C’est en repoussant nos limites toujours plus loin que l’on révèle nos infinies richesses. »

MON PARCOURS

Après 11 années de service au sein de l’armée de terre, riche de mon expérience, des savoir-faire et du savoir être acquis j’ai décidé de changer de cap pour vivre de mes passions : la préparation mentale, le sport et la nutrition.

Animée par la passion de transmettre, le contact humain à travers la formation et le coaching est pour moi indispensable et me permet de perpétuellement m’enrichir.

Je suis titulaire d’un BPJEPS haltérophilie musculation et praticien en Technique d’Optimisation du Potentiel.

Constamment poussée par le besoin de connaissance j’ai effectué diverses formations pour compléter mon savoir : nutrition du sportif, préparation physique, sophrologie appliquée au sport, naturopathie à l’usage du sportif, …

Je prépare actuellement le BTS diététique à distance et je suis la formation Bayesian Bodybuilding.


MON LOGO


A travers mon logo, son origine et mes choix vous pourrez découvrir qui se cache derrière ce nom avec plus de profondeur qu’une simple description de mon parcours

LE NOM

O2ladeslimites, petit jeu de mot dissimulant mon prénom Aude, O2 sur les bancs du lycée. « Au de la des limites » car c’est en repoussant toujours un peu plus loin nos limites à travers le dépassement de soi que l’on se découvre, que l’on s’épanouit, que l’on révèle cette infinité de richesse que nous possédons.

Le dépassement qu’il soit physique ou mental m’anime depuis mon enfance, toujours avide de découvrir, apprendre et progresser. Avancer sur un sentier nouveau est ma ligne conductrice.

Vous avez peut-être aperçu quelques lunes perchées sur les « i », d’où viennent-elle ? Une intuition de la créatrice du logo sans avoir connaissance de mes longues nuits passées à observer les magnifiques pleines lunes, pleine de rêves et d’espoirs.

LE THEME

Le thème autour de l’eau a plusieurs origines, tout d’abord phonétiquement « O » est le premier son prononcé.  Mais c’est aussi lié à mon prénom qui outre le fait de me nommer est un fleuve du sud de la France. L’Aude prend source dans le massif du Carlit à 2185m d’altitude et se jette dans la mer méditerranée 224km plus bas.

Puis quoi de plus puissant que l’eau ? Quoi de plus persévérant que l’eau ?

Quoi de plus essentiel que l’eau qui compose environ 70% de notre terre et de notre propre corps ?

Et quel chemin de vie aussi parlant que celui de cet élément qui prend naissance au cœur de la terre, jaillit dans le creux d’une petite source, et grandit au fil des torrents, des cascades, des étendus calmes, parfois stagnantes mais qui finit toujours par être entrainé par le courant toujours plus loin jusqu’à devenir immensité au bout de son chemin.

Pour finir j’ajouterais que l’eau est pour moi ressource, tantôt reposante tantôt dynamisante. Je ne saurais compter les heures passées à l’observer sous toutes ces formes avec passion et fascination. Et je suis toujours tenté quelque soit sa température de m’immerger dans cet élément.

LE SYMBOLE

L’image de triangle est utilisée deux fois, l’un symbolisant le masculin, la virilité, la puissance et l’autre la féminité, l’intuition, la profondeur.

Le triangle représente les 3 piliers, le sport, le mental et la nutrition. Il évoque aussi les proportions, l’équilibre, et la positivité.

Cet emmêlement harmonieux symbolise la complexité mais aussi la beauté de tout ce qui nous compose. Nous possédons tout au centre de nous, il nous suffit de le révéler pour nous élever.

PAR QUI

Tout ce travail pour mettre en exergue mes valeurs et ainsi me dévoiler avec un nom et une image a été effectué par ma binôme, Elodie Lietin, designer graphiste.

Ceux qui font partie des rangs ou ont un jour revêtu un uniforme connaissent les sentiments profonds qui lient entre eux un binôme dans les meilleurs comme les pires moments. Pour les autres je ne doute pas que votre imagination saura vous faire entrevoir la force de ce lien unique.